le cabinet martinet-longeanie

Depuis 1992, le cabinet MARTINET-LONGEANIE s’est spécialisé en :

  • droit commercial
  • droit social
  • arbitrage international
  • droit du sport.

C’est là le produit de la formation de deux cabinets réputés sur la place parisienne, où Me MARTINET-LONGEANIE a fait ses premières armes et appris à conseiller et représenter ses clients.

laurence-martinet-longeanie
Me Laurence MARTINET-LONGEANIE, fondatrice du cabinet

Toujours est-il que c’est ainsi que le cabinet a commencé par traiter des conflits entre associés d’une société commerciale, s’agissant d’organiser leur séparation.

Cela implique évidemment tout à la fois des connaissances en matière de baux commerciaux, de droit des sociétés comme en droit des contrats.

Les statuts d’une société ou un pacte d’actionnaire sont bien en effet le reflet de l’accord entre des personnes s’associant : il s’agit bien en réalité de l’examen de leur volonté.

Or, cumuler un mandat social et un contrat de travail est une situation de tous les jours.

Le cabinet a donc également acquis une expérience certaine en matière de droit du travail.

Il est en effet difficile de traiter de droit commercial sans que le droit du travail ne soit impliqué.

Les domaines de prédilection de cabinet ont tous été traités au travers de parutions et interventions auprès d’associations…

C’est ainsi que nous avons participé, pour la gazette du Palais en matière de recouvrement de créances, aux travaux de l’Association Française pour le Service et son Management, intervenant cette fois, sur l’établissement du Document Unique en matière de prévention du risque de l’entreprise, comme à la rédaction des newsletters de ACTISS PARTNER sur le mandataire ad hoc (tiers nommé par le Tribunal qui intervient souvent à vos côtés afin de régler vos conflits entre associés ou autres) et encore à celle de la Chambre de commerce Franco-Britannique en matière de recouvrement de créances comme en matière de protection sociale.

Nous avons également participé aux travaux du MEDEF où nous animions des petits déjeuners sur nos matières de prédilection, quand nous ne les organisions pas nous-même.

Nous sommes également intervenus pour le compte du groupe COMUNDI (Jurisclasseur) en matière de formation sur les contrats commerciaux de manière générale.

Nous choisir, c’est avoir à vos côtés, une écoute attentive et précise et une réponse rapide à vos difficultés.

Le choix du cabinet est en effet de rester humain et de comprendre combien vos difficultés vous pèsent…

Titulaire d’un DEA de droit privé et d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires, Me MARTINET-LONGEANIE a prêté serment le 11 mars 1992.

Plus de 28 ans qu’elle agit avec réactivité et répond – en français et/ou anglais – avec précision aux missions confiées, le sourire en plus.

Elle bénéficie d’une confortable expérience qu’elle ne cesse de réactualiser pour s’adapter à vos demandes qui ont changé.

D’ailleurs, elle a enseigné à Paris II en droit civil comme elle enseigne en droit commercial à l’EFB de Paris (École de Formation du Barreau).

Me MARTINET-LONGEANIE intervient depuis 1997, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Les domaines dans lesquels le cabinet s’est spécialisé sont le droit commercial français, le droit du travail français ainsi que le droit anglais et nord-américain des affaires et le droit international.

Et le tout alors qu’elle a été intronisée Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage le 26 novembre 2019 (CIMEDA), après avoir été nommée, en 2006, arbitre au Comité français de la CCI (Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale).

Laurence MARTINET-LONGEANIE

Avocat au Barreau de Paris

Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage

MÉDIARBITRAGE©

cimeda.org

logo-sign.jpg