droit du sport

Le cabinet MARTINET-LONGEANIE a développé une compétence particulière en matière de droit du travail, celle du droit du sport.

Vous souhaitez savoir comment favoriser votre besoin en fonds de roulement alors que les subventions tardent à vous parvenir ? Vous venez d’engager des joueurs étrangers ?

Le cabinet s’entretiendra avec vous en anglais comme en espagnol. N’omettez pas qu’outre un problème de communication, tous les contrats de travail des joueurs doivent être rédigés dans une langue parfaitement intelligible par le joueur.

Le cabinet intervient devant les commissions de la Fédération Française de Rugby , par exemple lorsque vient le temps de la séparation avec un de vos joueurs étrangers qui décide de rejoindre une autre équipe, à la fin de sa première saison alors que vous aviez investi sur lui au travers d’un contrat de deux saisons. Intervenir devant le Comité National Olympique car la Ligue Paris Île-de-France de football n’aurait pas appliqué convenablement le règlement sportif est aussi notre tasse de thé (FCDE).

De même, votre agent prend le parti tantôt des joueurs et tantôt de votre équipe : il est temps de saisir la commission des agents sportifs en faisant valoir que ce dernier est seul titulaire de sa licence et qu’il vous a pourtant facturé par le biais de sa société dont il est l’actionnaire unique… (décision FFR/MVR).

Néanmoins nous ne perdons jamais de vue que dans le monde des sportifs il s’agit de favoriser la fratrie et de régulariser l’intervention de chacun, confraternellement.

Ainsi, dans les faits, il est bien rare de se retrouver devant les juridictions de droit commun car les sportifs ont bien compris qu’un recours à l’arbitrage de leurs propres pairs est de loin le meilleur moyen de régler les différends.

Le cabinet sera ravi d’intervenir pour votre compte comme pour le leur.