Legal Notice

Legal information

The www.lml-avocats.com website is published by SELARL MARTINET-LONGEANIE, a private limited company with share capital of 20,000 euros, registered with the Paris Trade and Companies Register under number 500 510 854, whose registered office is located at 45 avenue Montaigne, 75008 Paris, France, telephone +33 1 56 64 08 88 - e-mail address: lml@lml-avocats.com – European Intra-community VAT no. FR25500510854.

The publication director is Mrs Laurence MARTINET-LONGEANIE, manager of SELARL MARTINET-LONGEANIE.

The site is hosted by OVH, whose registered office is located at 2, rue Kellermann 59100 Roubaix France - telephone 1007 or +33 9 74 53 13 23.

This site was designed and produced by VD1975 vd1975.com✉ info@vd1975.com

Responsabilité

SELARL MARTINET-LONGEANIE undertakes to do everything possible to ensure that users can always access the site. However, it cannot be held liable in the event of the site being unavailable for any reason whatsoever.

The user of the site acknowledges having read this legal notice and undertakes to comply with it.

The user acknowledges having the skills and resources necessary to access and use the site and acknowledges having checked that the computer system used is free of viruses and is in perfect working order.

SELARL MARTINET-LONGEANIE cannot guarantee the accuracy and completeness of the information published on its site, nor can it guarantee that it will always function properly or that it is completely secure.

SELARL MARTINET-LONGEANIE does everything possible to provide users with available and verified information and tools, but cannot be held responsible for errors, the lack of availability of information and/or the presence of viruses or other computer infections on its site.

The information provided by SELARL MARTINET-LONGEANIE is for informative purposes only. SELARL MARTINET-LONGEANIE cannot guarantee the accuracy, completeness or relevance of the information published on the site.

The user acknowledges that he or she uses the information and tools available on the site under his or her exclusive responsibility.

Protection of personal data

The processing of personal data carried out within the framework of the www.lml-avocats.com website is based on the firm's legitimate interest in conducting such activities and is included in the list of processing operations of the SELARL MARTINET- LONGEANIE Data Protection Officer.

Data is kept:

  • if you sign up to a newsletter, for the duration of the subscription,
  • 3 years from the last contact received from you if you are not otherwise listed as a contact,
  • if you are a contact person of a client of the firm, for the duration of the relationship plus 3 years.

Pursuant to the French Data Protection Act of 6 January 1978 as amended, and the General Data Protection Regulation, you have the right to access, query, limit, erase, modify and correct information concerning you. You also have a right to object to the processing of your personal data, as well as a right to object to the use of this data for canvassing purposes. Finally, you have the right to give general and specific guidelines defining how these rights should be exercised after your death.

You may exercise these rights by contacting the Data Protection Officer at the following address: lml@lml-avocats.com or by post to SELARL MARTINET-LONGEANIE, 45 avenue Montaigne, 75008 Paris, accompanied by a copy of a signed identity document.

Finally, you may file a complaint with the Commission nationale de l'informatique et des libertés, the supervisory authority responsible for ensuring compliance with personal data protection obligations.

Intellectual Property

The www.lml-avocats.com website, taken as a whole, and each of its constituent elements, taken independently, in particular programmes and specific developments and content, including data, texts, fixed or animated images, logos, sounds, graphics and files, are the exclusive property of SELARL MARTINET-LONGEANIE or third parties who have granted it a licence. Any total or partial representation of the site or of one of its constituent elements without the express authorisation of SELARL MARTINET-LONGEANIE is prohibited and will constitute an infringement punishable under articles L.335-2 et seq of the Intellectual Property Code.

Databases appearing on the site are protected by articles L.341-1 et seq. of the Intellectual Property Code and any qualitatively or quantitatively substantial extraction or reuse of the content of databases is punishable.

Brands and logos appearing on the site are trademarks registered by SELARL MARTINET- LONGEANIE or by third parties. Any reproduction, imitation or use, total or partial, of these distinctive signs without express authorisation and in breach of the prohibitions provided for in articles L.713-2 et seq following of the Intellectual Property Code will incur the liability of their perpetrator.

Other distinctive signs, in particular company names, trade names, signs, and domain names reproduced on the site are the property of SELARL MARTINET-LONGEANIE or third parties, and any reproduction without express authorisation may constitute fraud incurring the liability of its perpetrator on the basis of article 1240 of the Civil Code.

Links

SELARL MARTINET-LONGEANIE reserves the right to remove any links to its site from a third-party site if it breaches the essential principles of the legal profession.

Users of the site may not establish a deep link to this site without the prior written authorisation of SELARL MARTINET-LONGEANIE.

Consumer Ombudsman

Clients are informed of the possibility of availing themselves, in the event of a dispute relating to these general terms and conditions, of a conventional mediation procedure or any other alternative means of dispute resolution.

To this end, clients are informed that, after first attempting to resolve the dispute amicably directly with the firm, they may refer the matter to the legal ombudsman at 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

For more information on the mediation process, clients are invited to consult the website of the legal ombudsman: https://mediateur-consommation-avocat.fr/. https://mediateur-consommation-avocat.fr/.

The ombudsman can be contacted by e-mail at the following address: mediateur@mediateur-consommation-avocat.frby post at the above-mentioned address or by completing the online form available at the following address https://mediateur-consommation-avocat.fr/contacter-le-mediateur/.

Clients are informed that disputes may not be submitted to the ombudsman if the claim is manifestly unfounded or abusive or has been previously examined or is being examined by another ombudsman or by a court. The same applies if the client has submitted his or her application to the ombudsman when more than a year has passed since his or her written complaint to the firm, if the dispute does not fall within the ombudsman’s remit, or if the client fails to provide evidence of attempting to resolve his or her dispute directly with the firm by means of a written complaint.

The firm also informs clients of the existence of an Online Dispute Resolution ("ODR") platform available to them. Users may access it from the following link http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Applicable law

This site is governed by French law.

Modification

SELARL MARTINET-LONGEANIE reserves the right to modify the content of this legal notice at any time and without notice.

Users are therefore invited to consult it regularly.

Mentions légales

Informations légales

Le site www.lml-avocats.com est édité par la SELARL MARTINET-LONGEANIE, société d’exercice libéral à responsabilité limitée au capital social de 20 000,00 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 500 510 854, dont le siège social est situé 45 avenue Montaigne, 75008 Paris, téléphone 01 56 64 08 88 – adresse de courrier électronique : lml@lml-avocats.com – n° de TVA intracommunautaire FR25500510854.

Le directeur de la publication est Madame Laurence MARTINET-LONGEANIE, gérante de la SELARL MARTINET-LONGEANIE.

Le site est hébergé par la société OVH, dont le siège social est situé 2, rue Kellermann 59100 Roubaix France – téléphone 1007 ou 09 74 53 13 23.

Ce site a été conçu et réalisé par VD1975 • vd1975.com✉ info@vd1975.com

Responsabilité

La SELARL MARTINET-LONGEANIE s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du site à tout moment. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable en cas d’indisponibilité du site, pour quelque cause que ce soit.

L’utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au site et l’utiliser, et reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

La SELARL MARTINET-LONGEANIE ne peut garantir l’exactitude et la complétude des informations diffusées sur son site ni la permanence de son bon fonctionnement ou sa totale sécurité informatique.

La SELARL MARTINET-LONGEANIE met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus ou autres infections logiques sur son site.

Les informations fournies par la SELARL MARTINET-LONGEANIE le sont à titre indicatif. La SELARL MARTINET-LONGEANIE ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site.

L’utilisateur reconnaît utiliser les informations et outils disponibles sur le site sous sa responsabilité exclusive.

Protection des données à caractère personnel

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre du site www.lml-avocats.com sont fondés sur l’intérêt légitime du cabinet de mettre en œuvre de telles activités et intégrés dans la liste des traitements du Délégué à la Protection des Données de la SELARL MARTINET-LONGEANIE.

Les données sont conservées :

  • en cas d’abonnement à une lettre d’information pendant la durée de l’abonnement,
  • 3 ans à compter du dernier contact entrant de votre part si vous n’êtes pas par ailleurs référencé comme interlocuteur client,
  • si vous êtes interlocuteur d’un client du cabinet, pendant la durée de la relation augmentée de 3 ans.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès, ces droits.

Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : lml@lml-avocats.com ou par courrier postal à la SELARL MARTINET-LONGEANIE, 45 avenue Montaigne, 75008 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Enfin, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de protection des données à caractère personnel.

Propriété intellectuelle

Le site www.lml-avocats.com pris dans sa globalité, ainsi que chacun des éléments qui le compose pris indépendamment, notamment les programmes et développements spécifiques et les contenus incluant des données, textes, images fixes ou animées, logotypes, sons, graphiques, fichiers, sont la propriété exclusive de la SELARL MARTINET-LONGEANIE ou de tiers qui lui ont concédé une licence. Toute représentation totale ou partielle du site ou d’un des éléments qui le composent sans l’autorisation expresse de la SELARL MARTINET-LONGEANIE est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant sur le site sont protégées par les articles L.341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle et est sanctionnée toute extraction ou réutilisation qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des bases de données.

Les marques et les logotypes figurant sur le site sont des marques déposées par la SELARL MARTINET-LONGEANIE ou par des tiers. Toute reproduction, imitation ou usage, total ou partiel, de ces signes distinctifs sans l’autorisation expresse et en violation des interdictions prévues aux articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle engage la responsabilité de leur auteur.

Les autres signes distinctifs, notamment les dénominations sociales, noms commerciaux, enseignes, noms de domaine reproduits sur le site sont la propriété de la SELARL MARTINET-LONGEANIE ou des tiers et toute reproduction sans autorisation expresse est susceptible de constituer une usurpation engageant la responsabilité de son auteur sur le fondement de l’article 1240 du Code civil.

Liens

La SELARL MARTINET-LONGEANIE se réserve de supprimer les liens proposés par son site vers un site tiers si celui-ci devenait contraire aux principes essentiels de la profession d’avocat.

Les utilisateurs du site ne peuvent établir de lien profond en direction de ce site sans l’autorisation préalable et écrite de la SELARL MARTINET-LONGEANIE.

Médiateur à la consommation

Le client consommateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation relative aux présentes conditions générales, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

À cet effet, le client consommateur est informé qu’il peut saisir, après avoir tenté au préalable de résoudre à l’amiable le litige directement avec le cabinet, le médiateur à la consommation de la profession d’avocat situé 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Pour davantage d’informations sur le processus de médiation, le client consommateur est invité à consulter le site internet du médiateur de à la consommation de la profession d’avocat : https://mediateur-consommation-avocat.fr/.

Le médiateur peut notamment être contacté par courrier électronique à l’adresse suivante : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr, par courrier postal à l’adresse précitée ou en remplissant le formulaire en ligne accessible à l’adresse suivante https://mediateur-consommation-avocat.fr/contacter-le-mediateur/.

Le client consommateur est informé que ne peuvent être soumis au médiateur les litiges pour lesquels, la demande est manifestement infondée ou abusive, ou a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal. Il en est de même si le client consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du cabinet ou si le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur, ou enfin si le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du cabinet par une réclamation écrite.

Le cabinet informe également le client consommateur de l’existence d’une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (« RLL ») à laquelle il peut recourir. L’utilisateur peut y accéder depuis le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Loi applicable

Le présent site est régi par les lois françaises.

Modification

La SELARL MARTINET-LONGEANIE se réserve le droit de modifier le contenu de la présente notice légale à tout moment et sans préavis.

L’utilisateur est donc invité à la consulter régulièrement.